Les origines de la culture berlinoise

Les origines de la culture berlinoise

La culture berlinoise est reconnue désormais à travers le monde entier. Elle entre dans les musées pour surprendre agréablement les visiteurs. En 1991, la techno fait son apparition dans les galeries et musées. Elle est caractérisée par des fresques peintes à l’initiative des artistes qui viennent s’installer au cœur de cette ville. Actuellement, la culture berlinoise arbore un paysage multiforme qui s’affiche lors du festival « Trésor ».

Comment se traduit la culture berlinoise ?

culture-berlinoise.jpg

La culture berlinoise est constituée des œuvres des artistes qui vivent à Berlin. Leurs œuvres sont désormais affichés dans un Musée de la techno au sein de la centrale thermique. Ce Musée a vu le jour à l’initiative de Dimitri Hegemann. A Berlin, la culture berlinoise est considérée comme une culture alternative. Elle affiche les talents des artistes de la rue. Toutefois, elle est devenue dominante tout en étant reconnue sur le plan international.

Techno et graffitis sont les représentations emblématiques de Berlin

techno-et-graffitis.jpg

La techno est une des représentations de la culture berlinoise. Il s’agit d’un mouvement gagnant de l’ampleur depuis les années 1990. Il va même au-delà du formatage musical. Cette musique issue de la culture berlinoise envahissait l’Allemagne au début des années 1990 avec un rythme mettant en relief la contre-culture. A noter que cette nouvelle musique a fait son apparition à la suite de la chute du mur de Berlin. La techno ne se limite pas à Berlin. Elle gagne aussi de l’ampleur aux Etats-Unis et à Detroit.
En parlant de la culture berlinoise, les graffitis viennent aussi à l’esprit. Ce sont des inscriptions ou peintures qui s’affichent sur les murs et monuments. Les artistes utilisent aussi les objets qui se trouvent sur l’espace public pour exprimer leurs talents. Pour réaliser des graffitis, les artistes d’aujourd’hui utilisent des matériels modernes, comme la peinture aérosol et les marqueurs.